Le Challenge Espoir Mini Transat

Visuel page challenge

 

L'association soutient le développement de la filière Espoir course au Large dans notre Région « Aquitaine / Poitou-Charentes ».

Avec le soutien des écoles de voile et du Centre d'entrainement Rochelais
« le Pôle Atlantique 6.50 », l'association « Challenge Espoir Mini-Transat » accompagnera des jeunes skippers dans l'apprentissage et la gestion de leurs projets de course au large.

Le Mini 6.50, voilier de la course mythique « la Mini Transat »,  est le support choisi. L'association sélectionnera tous les deux ans, 1 ou plusieurs jeunes, âgés de moins de 25 ans et accompagnera les jeunes skippers jusqu'à La Mini Transat.

Objet de l'association :

  • Créer une filière d'accompagnement Course au Large pour les jeunes Espoirs de la voile
  • Réunir et fidéliser les membres et partenaires de l'association autour d'un projet aux valeurs « Sportives et Humaines »
  • Communiquer et porter les valeurs qui unissent les membres et partenaires de l'association sur l'ensemble des évènements

 

Télécharger la charte du challenge

 

Logo-bateau2

bateau-cultura

Un grand merci à toutes les personnes présentes lors de la soirée de présentation du projet Challenge Espoir Mini Transat à Cultura La Rochelle.

C'est avec plaisir que nous vous présentons la nouvelle décoration du bateau.

La mise à l'eau du bateau arrive très rapidement et l'entrainement de Valentin Massu commencera dès ce week-end au pôle France Mini 6.50 de La Rochelle.

Le budget de fonctionnement du projet n'est pas encore tout à fait rempli et nous sommes toujours en recherche de partenaires financiers. N'hésitez pas à parler du projet autour de vous. Il reste de la place sur le bateau pour d'autres logos ! 

 

Pour faire partie du voyage : contactez-nous !

 

Télécharger le PDF de présentation

 

Retrouvez toutes nos actualités <

 
Le challenge en images :

 

 

 
Le challenge dans la presse :

 

 Apercu article

 

 

 

 

 

 

 

Nos partenaires :