OFCET 32, le voilier jauge IRC nouvelle génération

L'OFCET 32 est un voilier de course / croisière jauge IRC nouvelle génération, destiné à battre tous les records !

Il a été conçu par le cabinet d'architecte Marc Lombard Yacht Design Group, qui a dessiné plusieurs bateaux de course dont le MC34, élu RORC Yacht of the Year avec un palmarès impressionnant.

Il offre une synthèse aboutie entre le bateau classique IRC et les innovations issues des bateaux de course au large comme le Mini-Transat « Proto 800 » ou les Class 40. Son étrave large et sa carène « débridée » apporte une nouvelle stabilité de forme de carène.

Conçu pour gagner les courses semi-hauturières ou hauturières, les équipements permettant un vrai confort en navigation autorisent une navigation du type « croisière rapide ».

Plaquette Ofcet 32

 

Plan Ofcet 32 2

Allier design, plaisir et performance

Ofcet en nav

Dans la lignée de l'OFCET 6.50, les innovations de l’OFCET 32 révolutionnent la course/croisière. Il présente :

  • Un « look » moderne, signature du chantier OFCET: étrave inversée arrondie avec du volume, carène puissante, présence du redan, plan de pont soigné. Ces caractéristiques placent l'OFCET 32 parmi les prétendants au podium des différentes compétitions pour lesquelles il a été créé.
    Les résultats ne se sont pas faits attendre ; victoire à l’Armen Race (double), la Transgascogne (solo), le Tour de Corse et l’Atlantique Télégramme (équipage) …


En accord avec l’architecte, l’accompagnement du chantier auprès de ses clients a permis d’optimiser et personnaliser le bateau pour adapter sa performance au programme et aux souhaits du propriétaire : ballast, quille, mat ...
 

  • ​​​La modularité des éléments intérieurs permet également une utilisation en croisière. Ainsi, la soute à voile arrière tribord (course) devient une cabine supplémentaire en croisière. Les assises de cockpit peuvent être rallongées et le meuble central se transforme également, passant de la table à carte (course) à un meuble de rangement cuisine (croisière).
     

​​Design, plaisir et performance : avec l'OFCET 32, CHANTIER OFCET pousse donc toujours plus loin le perfectionnement en proposant un voilier évolutif au niveau de l'aménagement intérieur, mais également à la pointe de la technologie dans sa conception, sa construction et ses équipements.

EN SAVOIR u

 

Ofcet 32 Course